Daito Ryu - Takeda Kamon

Informations

Toma Radev
Tel. 819-319-9684
Contactez Toma Sensei

Horaires

Daito-ryu
333 Boulevard de la Cité des Jeunes
Gatineau, QC J8Z 2M3, Canada
CEGEP de l'Outaouais, salle de judo
Mardi 19:30

Liens

Quartier Général
Japon

Jodo

Shinto Muso Ryu Jodo

Jodo (La voix du bâton) a ses racines dans les arts martiaux japonais qui remonte a bien des d'années. Dans la dernière moitié du quinzième siècle, Muso Gonosuke Katsuyoshi, un étudiant du Tenshin Shoden Katori Shinto-Ryu, a fondé le Muso Shindo Ryu, une école qui a conçu l'art dynamique du jo-jutsu. La légende indique que Gonosuke était la seule personne qui pourrait jamais défaire le célèbre 'épéiste Myamoto Musashi ou selon une autre légende le combat se serait terminé ex-aqueo. Ensuite Gonosuke est devenu instructeur du clan Kuroda à Kyushu, ou la tradition est du Muso Shinden Ryu est toujours vivante.

Seitei Jodo

Seitei Jodo, de la même façon que le Seitei Iaido, est une forme moderne du jodo, créée en 1968 sous l'auspices de la toute la fédération du Kendo Japon. Les douze kata et douze techniques de base (kihon) sont dérivés du koryu (ancien style) le Shindo Muso-ryu estt considérés comme le meilleur passage vers les techiques anciennes.

Pratiquer le Jodo

Jodo est un art martial, qui peut être pratiqué par tous, indépendamment de leur âge. La pratique des kata de jodo développent un sens vif de la distance, le zanshin, le kiai et donne au pratiquant un sentiment de force de l'esprit et du corps.

  © 2008